750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 18:16

Ingrédients
 
- 200gr de chocolat noir
- 4 oeufs
- 200 gr de beurre
- 150gr de sucre en poudre
- 2 c à s de farine
- 1 pincée de sel

 
Préchauffez le four à 180° 
Cassez le chocolat en morceaux faite fondre au bain marie
D'autre part faites fondre 200 gr de beurre à feu très doux dans une casserole
Cassez les 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Mettez les jaunes dans un saladier, rajoutez le sucre et bettez longuement avec un fouet à main jusqu'à que le mélange blanchisse et mousse
Incorporer la farine, ajouter ensuite le chocolat fondu et le beurre fondu.
Montez les blancs en neige.
Incorporer les blancs à la préparation délicatement 
Beurrez le moule ou un papier sulfurisé.
Versez la préparation dans le moule.
Glissez le moule  dans le four pendant 25 minutes (voir selon les fours).
Laissez reposez 45 min avant de le démouler
A servir à peine tiède ou totalement froid.


Pour ma part je  e laisse refroidir puis je le met au frigo et je le ressort 1/2 heure avant de le manger un vrai délice. 
Partager cet article
Repost0

commentaires